Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OL : un cadre de Paulo Fonseca bradé pour faire rentrer du cash ?


Dimanche 29 Juin 2025 10:17 - écrit par



La situation financière de l’Olympique Lyonnais s’est considérablement détériorée ces derniers mois. Avec une dette dépassant les 540 millions d’euros, des recettes incertaines et surtout déficit conséquent avoisinant les 120 millions d'euros, le club rhodanien n’a d’autre choix que de vendre ses meilleurs éléments pour survivre, et cela au grand dam de Paulo Fonseca qui se demande ce qu'il est venu faire dans se bourbier.

Lucas Perri, arrivé en provenance de Botafogo pour 3,25 M€, a vu sa cote exploser, après une saison solide ponctuée de 45 matches et 13 clean sheets. Selon L'Equipe, Neom, promu saoudien, se dit prêt à offrir plus de 15 M€, tandis que Leeds, de retour en Premier League, surveille également le dossier. Pour l’OL, l'objectif n'est pas de faire trainer les choses afin de faire monter les enchères. 

Si Lucas Perri pourrait être emballé par les salaires XXL proposés par Neom, les dirigeants lyonnais pourraient néanmoins tenter de profiter de l'enveloppe mercato astronomique du club saoudien, pour gratter quelques millions d'euros supplémentaires. 

Le board de l'OL espère également une surenchère rapide en provenance de Premier League pour maximiser la vente, même si les dirigeant lyonnais sont conscients qu'il ne faudra pas jouer avec le feu au risque de perdre une vente correcte.

Mais au final, la décision reviendra à Lucas Perri. Jackpot financier ou challenge sportif dans un top club européen ? 



Dernières actualités football

Suivez-nous